mardi 17 juin 2008

Premiere Journée en image des Etats Généraux du Surpoids


L'ouverture des Etats Généraux par le Docteur Pierre DukanMonsieur Thibault de Saint Pol de l'Insee présente un Etat des Lieux
"Surpoids et obésité en France :plus de personnes touchées et plus d’inégalités"
Monsieur Mac Lesguy (producteur et présentateur, notamment de l'émission E=M6) fait un état des lieux du surpoids traité à la télévision française.

1 commentaire:

isa a dit…

Bonjour à vous. Je souhaitais apporter mon soutien au Dr DUKAN et le remercier pour sa méthode grâce à laquelle j'ai perdu 7kg disgracieux.
Bien plus qu'un régime, c'est une nouvelle façon de s'alimenter qui s'offre à nous. Grâce au Dr DUKAN, j'ai pu comprendre les quelques erreurs alimentaires que je faisais, notamment concernant le peu de protéines que je mangeais. J'ai atteint la fameuse "4ème phase" dite de "Stabilisation définitive" depuis un mois. Cette façon de m'alimenter me convient très bien et je m'y sens bien. Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais compte bien continuer sur cette voie.
Je tenais également à réagir sur l'interview du Dr DUKAN et du Dr Apfeldorfer réalisée par FRANCE 3. Je suis outrée par ce que j'y ai vu. D'une part, j'estime que le journaliste n'a pas joué correctement son rôle de médiateur en ne laissant pas au Dr DUKAN l'opportunité de s'exprimer clairement sur sa méthode. Il l'a laissé subir les "tirs croisés" du psychologue. D'autre part, je trouve incroyable qu'un médecin puisse conseiller à une personne en surpoids de continuer à se délecter de barres chocolatées et autres frites ou hamburgers. Pensez-vous vraiment qu'une personne dont le principal défaut est la gourmandise arrivera à rester serein et ne manger qu'une portion de ces délicieux petits poisons? Je me permets d'émettre des réserves.
Comme je le disais, le programme du Dr DUKAN est plus qu'un régime. Il réapprend aux gens à s'alimenter, à se faire plaisir avec des aliments moins gras et peu sucrés, sans restriction de quantité. Le rêve! Où est le mal? Quant à l'argument du psychologue disant que "la personne ne tiendra pas le rythme du régime et craquera avant la phase de consolidation", je le retourne contre lui: une personne qui a envie de craquer, craquera, quelle que soit la méthode utilisée!
Merci à vous Dr DUKAN pour m'avoir donné les moyens de ME FAIRE une nouvelle silhouette.
Isa