Cette 4eme journée des Etats Généraux du Surpoids consacrée aux solutions
se déroulait à la Mairie du 17eme arrondissement et clôturait la Semaine Nationale de Prévention du Surpoids.
La matinée commença par l'intervention de la nutritionniste Madame Béatrice de Reynal qui expliqua notamment le rôle du marketing et le décryptage des informations nutritionnelles nécessaire des étiquettes ainsi que les nouvelles tendances produits en France et à l'étranger.
Madame Myriam Cassagne, Inspectrice d'Académie d'Education Physique et Sportive dans l'Education Nationale (Académie de Toulouse) nous parla de la maîtrise du poids par la protection de l'activité physique et les mesures prises dans l'Education Nationale autour des enfants et des jeunes en surpoids ou obésité pour mieux les accompagner.
Cuisiner, redécouvrir les aliments naturels, éduquer les enfants à cela et retrouver leur bon goût fut l'une des solutions que le chef Monsieur Cyril Lignac présenta ensuite, illustrant sa conférence avec l'expérience menée avec le Dr Jean-Michel Cohen dans les cantines des écoles pour leur émission conjointe sur M6.
Enfin, Madame Valérie Brouchoud, rédactrice en chef de Doctissimo, expliqua le nouveau rôle d'Internet dans l'information et le suivi de la gestion du poids à travers les sites de coaching.
Pour illustrer son propos, Doctissimo avait décidé de lancer une étude préalable à la Semaine Nationale de Prévention du Surpoids. 9570 personnes avaient répondu montrant la préoccupation grandissante des français face à ce problème.
Le temps manquant malheureusement pour présenter l'analyse pondérale assistée (qui sera présentée bientôt sur le blog) et l'étude Apage, Enfin le Docteur Pierre Dukan clôtura ces 1ers Etats Généraux en remerciant tous les participants, en évoquant les nouvelles pistes émergentes de ces rencontres et en donnant RV pour l'année prochaine pour la seconde édition.
mercredi 25 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire