La première intervention, présentée par le Docteur Pierre Dukan, concerna la "nutrition durable" avec la reconquête du pouvoir naturel des aliments. Pierre Dukan nous expliqua son bilan à travers sa trentaine d'années de pratique de terrain.

La transition avec Monoprix, une enseigne engagée, était toute trouvée. Monsieur Antoine Duvinage, Directeur de la Qualité chez Monoprix nous expliqua les actions mises en oeuvre et les engagements de cette enseigne. Le thème de cette conférence "Grande distribution. La formidable vitrine de l'abondance". A profit égal, le meilleur ou le pire sont possibles.


La dernière intervention de cette journée était réservée à la publicité, et particulièrement, la publicité TV face aux enfants avec Monsieur Stéphane Martin du SNPTV Syndicat National de la Publicité Télévisée, qui faisait face à Madame Corinne Tapiero, représentante des parents d'élèves (PEEP).

Nous avons vivement regretté la défection de l'ANIA et de réprésentants d'industriels de l'agro-alimentaire, mais nous espérons vivement que l'année prochaine, certains d'entre eux viennent discuter avec nous.
1 commentaire:
Ces journées ont été très instructives. J'ai beaucoup apprécié l'intervention du docteur Allouche. Je ne parle pas du docteur Dukan qui a été orateur extra.
À recommencer l'année prochaine.
Carole
Enregistrer un commentaire